Comment enlever les taches de transpiration sur les vêtements ?
Évidemment, le mieux c'est encore de simplement éviter l'apparition des taches de transpiration. Ce n'est pas toujours possible, mais avec un bon déodorant, vous êtes déjà bien à l'abri. Assurez-vous d'en acheter un qui ne contient pas d'aluminium, car les déodorants contenant de l'aluminium provoquent des taches très voyantes.
Omoda n'est pas responsable des dommages aux vêtements résultant d'une mauvaise application de ces étapes.
Pensez à fermer toutes les fermetures à zip, les crochets et les boutons de vos vêtements avant de les mettre en machine. Cela évitera à vos vêtements de s'abîmer et de perdre de leur qualité. Vous pouvez également mettre les vêtements délicats dans une taie d'oreiller ou un filet à linge avant de faire tourner la machine.
Pour chaque lavage, il est important de trier les vêtements par couleur et par matière. Il est également important de choisir le bon détergent pour différents types de linge. Il faut aussi utiliser le bon programme de lavage, et laver à la température recommandée la plus basse.
Laver les nouveaux habits séparément la première fois ; avec des vêtements neufs, il est conseillé de laver à la main plusieurs fois, car ils pourraient déteindre. Poursuivez ce mode de lavage jusqu'à ce que le vêtement ne déteint plus et que l'eau reste claire. Vous verrez que vos vêtements dureront plus longtemps.
Avant de traiter votre vêtement, il est conseillé de tester la méthode de nettoyage sur une partie discrète du vêtement. Assurez-vous également de savoir quel type de fond de teint se trouve sur votre habit.
La méthode pour enlever une tache de fond de teint fluide diffère de celle pour un fond de teint en poudre. N'attendez pas trop longtemps pour enlever une tache de fond de teint. N'utilisez pas de démaquillant pour enlever des taches de fond de teint. Le dissolvant est mauvais pour vos vêtements et peut laisser des taches de gras, ou même agrandir la tache en l'estompant.
Fond de teint
Tout d'abord, regardez si votre fond de teint est à base d'huile.
Pour enlever des taches de fond de teint fluide à base d'huile :
Avec un fond de teint à base d'huile, il faut d'abord traiter la tache avec du liquide vaisselle, qui va dissoudre le gras du fond de teint, avant de mettre le vêtement dans la machine à laver. Lavez ensuite le vêtement selon les instructions de lavage.
Pour les taches de fond de teint fluide sans gras :
Assurez-vous d'utiliser de la mousse à raser, et non du gel à raser. Pulvérisez un peu de mousse à raser sur la tache et frottez le tissu avec vos doigts. Laissez agir deux minutes, puis rincez abondamment. La tache est tenace et toujours visible ? Alors vous pouvez ajouter une goutte d'alcool et répéter les étapes. Lavez ensuite le vêtement selon les instructions de lavage.
Fond de teint en poudre
Ne frottez pas, mais soufflez d'abord la poudre autant que possible, ou passez l'aspirateur dessus pour aspirer un maximum de poudre. Vous pouvez également coller un morceau de ruban adhésif sur votre vêtement et le décoller délicatement.
Diluez ensuite du vinaigre de vin blanc avec de l'eau. Mettez-en sur un coton et tamponnez soigneusement la tache, ou laissez tomber quelques gouttes sur la tache puis enlevez-la soigneusement du tissu, par exemple avec une brosse à dents. Attention à ne pas endommager votre vêtement. Lavez ensuite le vêtement selon les instructions de lavage.
Omoda n'est pas responsable des dommages aux vêtements résultant d'une mauvaise application de ces étapes.
* Service à la clientèle disponible du lundi au vendredi de 08:00 à 22:00, le samedi jusqu'à 17:00 (fermé les jours de congé).