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Service clients
Échanges et retours
  • Comment puis-je renvoyer ma commande ?

    Vous pouvez retourner tous les articles ou une partie d’entre eux, ou bien les échanger pour le même article d’une autre couleur ou d’une autre taille. Vous pouvez aussi commander un autre article.

    Procédure de déclaration de retour: dans le Club Omoda, vous pouvez déclarer un retour et indiquer ce que vous souhaitez.

    Attention: Cette déclaration permet de réserver les chaussures et accélère le processus. Mais s’il ne vous est pas possible de la faire, vous pouvez renvoyer votre article sans déclaration. Nous vous demandons dans ce cas de bien vouloir indiquer sur un papier l’article de remplacement que vous voulez que nous vous envoyions ou le mode de remboursement du montant de l’article retourné.

    Vous pouvez nous retourner votre commande via Bpost ou Kiala.

    Pour un retour via Bpost, utilisez l'étiquette Bpost qui se trouve dans le colis. Collez-la sur le colis, mettez les produits à retourner avec le formulaire de retour dans le colis de retour et déposez le colis dans un point Bpost.

    Pour un retour via Kiala, merci de bien vouloir prendre contact avec notre service client: contact@omoda.com. Vous recevrez alors une étiquette de retour Kiala par e-mail automatique. Il vous faudra imprimer l’étiquette et la coller sur le colis par dessus votre adresse. Ensuite, mettez les produits à retourner avec le formulaire de retour dans le colis de retour. Vous pouvez déposer votre colis au point Kiala le plus proche, vous trouverez l’adresse sur le site: www.kiala.be

  • Comment puis-je échanger ma commande ou commander un autre article?

    Si vous avez reçu votre commande et que l’article ne vous convient pas, vous pouvez l’échanger en le déclarant dans le Club Omoda.

    Vous allez sur www.omoda.be et vous vous connectez au club avec votre identifiant de connexion. Si vous modifiez le mot de passe, l’opération dure 15 minutes.

    Dans cet espace client, vous trouverez toutes les commandes que vous avez passées et vous pouvez y déclarez vos envois de retour.

    Pour ce faire, allez sur Déclarer un retour. Vous pouvez inscrire les articles que vous souhaitez retourner et la raison pour laquelle vous les retournez. Ensuite, suivez les différentes étapes. Vous pouvez indiquer si vous souhaitez commander un autre article. Dès que vous aurez fini, l’article sera réservé pour vous. Si vous devez payer un surplus, vous pouvez effectuer aussi ce paiement immédiatement sur le site.

    Dès que nous recevons votre retour, nous vous envoyons une confirmation de réception et nous expédions l’article de rechange.

    Attention: Cette déclaration permet de réserver les chaussures et accélère le processus. Mais s’il ne vous est pas possible de la faire, vous pouvez renvoyer votre article sans déclaration. Nous vous demandons dans ce cas de bien vouloir indiquer sur un papier l’article de remplacement que vous voulez que nous vous envoyions ou le mode de remboursement du montant de l’article retourné.

  • Dois-je payer pour renvoyer mon colis?

    Vous ne payez pas pour renvoyer votre colis. Vous placez les chaussures dans la boite, vous la fermez bien avec du ruban adhésif afin qu’elle ait la forme d’un colis. Ensuite vous apposez sur le colis l’autocollant de retour qui se trouve sur le bon de livraison et vous déposez ensuite le colis dans un point Kiala. Le colis nous sera automatiquement remis.

  • Si l'article que j'ai commandé est à prix réduit, est-ce que je peux aussi le retourner?

    Oui, sans problèmes. Vous pouvez nous le renvoyer. Cela s’applique également pour tous nos produits soldés.

    Après réception de votre envoi de retour, nous pourrons vous rembourser.

  • Quel est le délai de rétractation pour les chaussures Omoda?

    Omoda applique un délai de rétractation de 30 jours à compter du jour de la réception par l’acheteur ou au nom de l’acheteur. Vous pouvez nous renvoyer les articles gratuitement en utilisant notre adresse port payé. Le remboursement est effectué dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après réception et traitement des articles. Vous devez avoir indiqué dans le Club Omoda que votre avoir peut vous être reversé.

  • Que dois-je faire lorsque j'ai une réclamation concernant des chaussures achetées sur le site Omoda?

    Si vous avez une réclamation concernant des chaussures achetées sur le site Omoda, faites, si vous en avez la possibilité, une photo numérique des chaussures et envoyez cette photo à contact@omoda.com.

    Notre service des réclamations essaiera d'évaluer cette réclamation à partir de la photo et vous informera du résultat.

    Si nous ne pouvons évaluer la réclamation à partir de la photo, nous vous demanderons de nous renvoyer (gratuitement) les chaussures en utilisant Kiala.

    Dés réception de votre réclamation, nous prendrons contact avec vous afin de vous soumette une solution.

  • Que faire d'un article présentant un défaut de fabrication?

    Nous vous recommandons de toujours essayer immédiatement les chaussures et de les contrôler dés la réception. S’il y a un problème ou si un problème apparait lorsque les chaussures sont portées, informez-en le service clientèle aussi rapidement que possible. Nous vous faisons ensuite savoir, dans un délai de 1 à 5 jours, si nous avons une solution à distance à vous proposer. Lorsqu'un article présente un défaut évident et qu’il n'y a pas de solution, vous pouvez nous retourner immédiatement les chaussures.

    Déclaration dans le Club Omoda:

    Attention: Cette déclaration permet de réserver les chaussures et accélère le processus. Mais s’il ne vous est pas possible de la faire, vous pouvez renvoyer votre article sans déclaration. Nous vous demandons dans ce cas de bien vouloir indiquer sur un papier l’article de remplacement que vous voulez que nous vous envoyions ou le mode de remboursement du montant de l’article retourné.

    Vous pouvez envoyer le colis gratuitement en utilisant le réseau Kiala. Vous devez nous indiquer clairement le(s) défaut(s) constaté(s). Voir aussi les conditions complémentaires pour une explication plus exhaustive. Nous vous faisons ensuite savoir, dans un délai de 1 à 5 jours après réception, si nous avons une solution à vous proposer.

  • Je souhaite poser une question générale à Omoda ou lui faire part d'une réclamation?

    Les questions d’ordre général ou les réclamations qui n’ont pas suffisamment été traitées par le service clientèle peuvent être soumises à contact@omoda.com. Vous recevez une réponse dans un délai de 1 à 5 jours.

  • Quel règlement appliquez-vous en matière de réclamations et de litiges?

    Nous avons un règlement interne pour les réclamations.

    Il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait d’un produit et/ou d’un service. Dans ce cas, prenez dès que possible contact avec nous, de préférence par e-mail: contact@omoda.com. Nous vous répondrons dans un délai de 5 jours.

  • Si je veux échanger un article de moins de 50 Euro, est-ce que je paie (de nouveau) des frais de port?

    Non. Si vous voulez échanger un produit pour par exemple une autre couleur, taille ou un autre modèle, vous ne payez jamais (de nouveau) de frais de port pour ce nouvel article.

  • Suis-je remboursé des frais de port quand je renvoie ma commande?

    Non. Les frais de port engagés ne sont jamais corrigés, non plus quand vous retournez votre commande dans sa totalité.

    Si votre commande suite à une erreur de notre part est endommagée ou décolorée, vous retournez toute la commande et les frais de port engagés vous seront remboursés bien évidemment. Si dans ce cas vous ne retournez pas la totalité de la commande, les frais de port ne seront pas corrigés.

Question ou suggestion via notre formulaire de contact

Posez votre question ou faites une suggestion via notre formulaire de contact. Nous vous contacterons au plus vite.

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